Devanture de la pizzzeria La Romantica à Annecy

La Romantica à Annecy, des pizzas aux saveurs d’Italie

La Romantica est une adresse à ne pas manquer si vous cherchez à déguster une bonne pizza à Annecy. Sur place ou à emporter, ces pizzas vous feront traverser la frontière pour un voyage sur les terres gastronomiques de l’Italie !

De véritables pizzas à l’italienne

La Romantica accueille les clients du mardi au samedi, midi et soir, pour leur faire découvrir une cuisine en provenance directe d’Italie. Tout est très clair, vous allez être transporté hors de France le temps de la dégustation. Et pour cause, tous les ingrédients que vous dégusterez sur les pizzas, ou dans les plats, sont importés directement. Chaque semaine, les restaurateurs font importer leurs produits afin d’être au plus proche de la tradition.

Ainsi, que ce soit sur place ou à emporter, découvrez un large choix de pizzas que l’on ne retrouve pas dans la plupart des pizzerias d’Annecy et du département. Celles de La Romantica fleurent bon le pays de Dante avec des compositions typiques, des noms aux consonances italiennes et des produits qui font saliver dès la lecture de la carte. Si vous venez déguster sur place, pensez à réserver à l’avance. Effectivement, le restaurant est relativement petit avec une quinzaine de tables seulement.

Des pizzas cuites au feu de bois

Afin de rester toujours proche de la tradition italienne pour les pizzas, le pizzaïolo travaille les pizzas directement sous les yeux des clients avec un plan de travail dans la salle de restaurant. Une salle où trône aussi le four à pizza qui offre des pizzas à la pâte bien cuite et une cuisson au feu de bois, un régal.

Du côté des ingrédients, ceux-ci sont frais et on s’en rend compte directement en rentrant et en regardant travailler le pizzaïolo. Trancheuse en évidence, on sait déjà que notre jambon ne sort pas d’un paquet en plastique, champignon finement coupé, ceux-ci ne sortent pas d’une boite en métal… Il n’y a pas de doute, ici on travaille le produit, et le bon. Petit bémol toutefois pour la taille des pizzas qui donnent un prix un peu élevé, mais la qualité, ça se paie.

Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter si vous chercher l’une des meilleures pizzerias du département, vous en avez une ici. Attention toutefois, vous ne trouverez pas de pizzas traditionnelles savoyardes. Diots et reblochon ne font pas partis de la carte, on est ici en Italie !

Notre avis sur la pizzeria La Romantica

  • Visite : Mai 2016
  • Respect de la commande : Oui
  • Service : Bon
  • Prix : Elevé
  • Carte de fidélité : Oui

Location & informations complémentaires

  • Nom : La Romantica
  • Adresse : 6, Avenue du Rhône
  • Ville ou village : Annecy
  • Code Postal : 74000
  • Téléphone : 04 50 45 12 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *